vendredi 11 décembre 2009

Coup de torchon

ce film aura-t-il vieilli ?
Je ne pense pas !
un de mes Tavernier
préférés
avec
une semaine de vacances !




11 commentaires:

  1. Eddy grand acteur un peu passé à coté d'une belle carrière ? mon humble avis !
    pas comme Johnny :-( même avec God'Art et Leconte , la cata !
    sinon monsieur Noiret , haaaaaaaaa monsieur Noiret !
    l'horloger entre autre !

    RépondreEffacer
  2. Ah la voix de Noiret... si les voies du ciel sont réputées impénétrables, la sienne pénétrait dans chaque mot pour des modulations superbes...

    RépondreEffacer
  3. "Coup de torchon" n'arrivait pas à la cheville du bouquin de Thompson. Et puis le plan avec Noiret ému aux larmes par les p'tits Africains, c'était d'un pathos éprouvant.
    "une semaine de vacances" me suis pas senti concerné. Peut-être que si j'avais été enseignant...
    Mes préférés : Le Juge et l'Assassin, Que la fête commence, L'horloger de Saint-Paul... Le dernier, je l'ai pas vu...
    Ah oui, j'aimais bien aussi ce film avec Schneider et Keitel : La mort en direct.

    RépondreEffacer
  4. Deux films où je l'ai apprécié particulièrement Noiret (entre autres...) : "Il postino" et "Cinema Paradiso" (la scène où il triche avec le petit pour le CAP !!!). Des personnages très sensibles !
    Et je me souviens d'une interview de Dalida, très jeune alors (et lui aussi ) qu'il avait menée avec Jean-Pierre Darras ...elle se défendait bien, la petite ! Rien trouvé sur le net !

    RépondreEffacer
  5. Noiret dans sa "Mémoire cavalière" :

    - "J'étais content du film, et de l'avoir fait. Mais je n'ai pas été enièrement emballé par ma performance. Dans trop de scènes, j'ai voulu intervenir, j'ai eu la volonté de faire passer des explications. IL aurait fallu être plus neutre, gagner en transparence. Tout l'enjeu était de traduire le côté retors et l'innocence apparente de Cordier, en évitant d'aller chercher la complicité du public."
    (P. 390).

    RépondreEffacer
  6. ok , merci JEA/JEA !
    je découvre !
    My Dog vous rejoint sur ce point !
    perso j'aime cette façon de surjouer un peu en répondant à Nono !
    ( autre Nono célèbre , qui a fait du ciné après sa zik , Bernie Bonvoisin , haaa TRUST , mes années _ vigueur _ )

    Sarah Vati , Cinema paradiso , je le regarde souvent ce film !
    ( pour Dalida , je prends des notes et pars en chasse )

    RépondreEffacer
  7. L'interview, je l'ai sur une cassette VHS, une émission passée le jour de la mort de Dalida.

    Cinema Paradiso, la dernière scène est sublime, toute l'histoire du cinéma en quelques plans ... et la musique ...à grimper auw murs !

    RépondreEffacer
  8. faudrait que tu puisses passer ta cassette ici :-)

    RépondreEffacer
  9. Il existe un DVD
    Les grands duos comiques - Philippe Noiret et Jean-Pierre Darras - 2007.
    Je ne connais pas les techniques pour enregistrer des documents perso, je pense qu'il faut passer par un site hébergeur, j'avais déjà voulu passer de la musique mais j'y suis pas arrivée ...

    RépondreEffacer
  10. @ Saravati

    tant pis si ça en fait tousser d'autres, mais Versailles version Noiret-Darras, c'est inoubliable

    RépondreEffacer
  11. J'avoue un faible pour « Un dimanche à la campagne ». Il me semble que le roman de Pierre Bost dont il est une adaptation a été réédité.

    RépondreEffacer

Ainsi vous voici Ciné-chineur : prêt(e) à me laisser ce massage , en êtes-vous bien sûr ?